Nouvelles fixes

 Les Journées de la Schizophrénie sont de retour du 15 au 22 mars 2025

Cette année, 40 évènements gratuits et ouverts à tous pour :

= Déstigmatiser la schizophrénie et les troubles psy
= Déconstruire les stéréotypes
= Favoriser les échanges entre personnes concernées, proches et professionnels
= Mieux comprendre les bonnes pratiques et découvrir de nouvelles données sur le diagnostic

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

21 mars 2022

Identifier la schizophrénie : un outil pour repérer les troubles psychiatriques

Sensibiliser et faciliter l’identification des troubles psychiatriques liés, entre autres, à la schizophrénie : Tel est l’objectif de l’association Positive Minders à travers le lancement de sa nouvelle campagne et d’un outil numérique accessible à tous.

À l’occasion de la 15e édition des Journées de la schizophrénie, organisées du 19 au 26 mars 2022, l’association Positive Minders lancera, le 22 mars prochain, le site : http://www.santepsyjeunes.fr/ Celui-ci doit permettre à toute personne concernée d’obtenir des informations sur la schizophrénie mais aussi d’identifier et de mettre un nom sur les troubles psychiatriques qu’elle aurait rencontrés, directement ou au contact de proches.

Faciliter le repérage des troubles psychiatriques tels que la schizophrénie

Destiné au grand public et aux professionnels de santé, celui-ci se présentera comme un nouvel outil de repérage. Totalement informatisé, celui a été conçu à destination des jeunes, des proches et des professionnels de première ligne. Objectif : identifier plus facilement et plus tôt les troubles psychiatriques chez les jeunes, puis faciliter leur orientation, sans délai, vers des spécialistes adaptés.

Une campagne de sensibilisation basée sur des témoignages

En parallèle, l’association lancera sa campagne « schizOdyssey », basée sur de nombreux témoignages, elle encouragera la libération de la parole en partenariat avec de nombreuses organisations. Un spot vidéo sera notamment diffusé à la télévision, dans les cinémas et sur les réseaux sociaux.

Pour obtenir plus d’informations sur cette nouvelle campagne de sensibilisation et sur cet outil qui facilite le repérage des troubles psychiatriques liés ou non à la schizophrénie, rendez-vous sur le site dédié : https://schizinfo.com/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire