Nouvelles fixes

 Les Journées de la Schizophrénie sont de retour du 15 au 22 mars 2025

Cette année, 40 évènements gratuits et ouverts à tous pour :

= Déstigmatiser la schizophrénie et les troubles psy
= Déconstruire les stéréotypes
= Favoriser les échanges entre personnes concernées, proches et professionnels
= Mieux comprendre les bonnes pratiques et découvrir de nouvelles données sur le diagnostic

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

20 juillet 2022

Connaissez-vous la socio-esthétique, qui permet à certain.e.s patient.e.s de se (re)découvrir ?

Cette activité de médiation corporelle consiste à réaliser des soins auprès de personnes fragilisées par une atteinte de leur intégrité physique (maladie, handicap, vieillesse, etc) et /ou psychique (maladies mentales, addictions, etc), mais aussi auprès de personnes en détresse sociale (au chômage, en détention, etc).


Il s'agit en fait d'une spécialisation du métier d’esthéticienne ou de cosméticienne : elle nécessite l'obtention d'un CAP d’esthétique-cosmétique et plusieurs années de pratique préalable, avant la réalisation d'une formation qualifiante, reconnue par le Ministère de la Santé, qui justifie de connaissances et de compétences complémentaires relatives aux pathologies rencontrées dans les milieux médicaux et sociaux. Les socio-esthéticiennes peuvent ainsi accompagner des personnes aux pathologies plus ou moins lourdes. 


Les séances de socio-esthétique s'inscrivent dans un parcours de soins défini par les équipes des établissements, médicaux, médico-sociaux et sociaux. Elles sont le plus souvent gratuites pour les bénéficiaires et s'adressent à tous les publics : hommes et femmes, enfants, adolescents, adultes et personnes âgées.





Connaissez-vous la socio-esthétique, quand le contact et les liens aident à guérir ? | Santé Magazine (santemagazine.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire