Nouvelles fixes

 Les Journées de la Schizophrénie sont de retour du 15 au 22 mars 2025

Cette année, 40 évènements gratuits et ouverts à tous pour :

= Déstigmatiser la schizophrénie et les troubles psy
= Déconstruire les stéréotypes
= Favoriser les échanges entre personnes concernées, proches et professionnels
= Mieux comprendre les bonnes pratiques et découvrir de nouvelles données sur le diagnostic

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

21 juin 2023

Santé mentale : un enfant sur dix souffre au moins d’un trouble

Parmi les enfants scolarisés de 6 à 11 ans, 13 % présentent au moins un trouble probable de santé mentale, révèle la première étude nationale sur le sujet, publiée mardi 20 juin par Santé publique France.

Une première étude nationale révèle mardi 20 juin que 13 % des 6-11 ans présentent au moins un trouble probable de santé mentale.

Les chiffres des effets de la crise sanitaire sur le mal-être des jeunes étaient sans équivoque, mais les données manquaient pour les enfants. Mardi 20 juin, une première étude nationale révèle que 13 % des 6-11 ans présentent au moins un trouble probable de santé mentale.

Cette étude transversale, menée par l’agence Santé publique France, croise des données collectées en fin d’année scolaire 2021-2022 auprès de plus de 15 000 enfants et enseignants dans près de 400 écoles, ainsi que de 10 000 parents. Jusqu’ici, les informations sur l’état de santé des enfants n’étaient que parcellaires ou peu représentatives.

Grâce aux questionnaires complétés par différentes populations (parents, enseignants et enfants), l’étude « Enabee » fait le constat que 13 % des 6-11 ans présentent « au moins un trouble probable de santé mentale ». C’est un taux de prévalence du même ordre que ceux observés dans d’autres pays en Europe sur la même tranche d’âge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire