Nouvelles fixes

Nous avons besoin de vous !

Vous pouvez nous aider en adhérant à l'association :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/adhesions/adhesion-2024

Même si vous ne souhaitez pas adhérer, vous pouvez faire un don :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/formulaires/2

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

14 septembre 2023

[Alsace] : L’auto-école solidaire s’adapte aux troubles psychiques

SÉLESTAT : L’auto-école solidaire s’adapte aux troubles psychiques

La Mission locale de Sélestat est agréée « auto-école solidaire » : certains de ses bénéficiaires peuvent y préparer le code et y apprendre la conduite. C’est gratuit et dédié en partie aux jeunes à troubles psychiques et cognitifs, qui ont particulièrement besoin de temps et de bienveillance.

Une salle, un powerpoint, des panneaux de signalisation : on est bien dans un cours de code de la route. À ceci près que les quatre participants se trouvent à la Mission locale de Sélestat, et qu’ici, « on prend le temps » d’après James Boilée, moniteur et référent mobilité. La structure sélestadienne est la seule du Grand Est à avoir obtenu l’agrément, au printemps dernier, pour être auto-école solidaire : si de nombreuses autres Missions locales accompagnent l’accès au permis, celle de Sélestat peut assurer des cours de conduite sur sa propre voiture, une Renault Zoé automatique qui attend sagement sur le parking.

Et depuis deux ans déjà, une dizaine de bénéficiaires par session de deux mois peut préparer le code gratuitement et avec une pédagogie bienveillante : soit en présentant un projet professionnel solide, soit parce qu’ils ont des troubles cognitifs. Sans condition de revenu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire