Nouvelles fixes

 Les Journées de la Schizophrénie sont de retour du 15 au 22 mars 2025

Cette année, 40 évènements gratuits et ouverts à tous pour :

= Déstigmatiser la schizophrénie et les troubles psy
= Déconstruire les stéréotypes
= Favoriser les échanges entre personnes concernées, proches et professionnels
= Mieux comprendre les bonnes pratiques et découvrir de nouvelles données sur le diagnostic

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

06 octobre 2021

[Recherche] : Alimentation et troubles bipolaires

Des recommandations diététiques spécifiques peuvent-elles aider les personnes vivant avec des troubles bipolaires à mieux gérer leur santé ? Peut-être un jour, selon une nouvelle étude.

Saunders et ses collègues ont conçu un régime pour modifier les niveaux d'acides gras polyinsaturés spécifiques (nutriments présents dans de nombreux aliments) que les participants consomment tout en continuant leurs soins habituels pour les troubles bipolaires, y compris les médicaments stabilisateurs de l'humeur. Des recherches antérieures ont montré que les médicaments pour traiter les troubles bipolaires modifient la façon dont le corps décompose ou métabolise les acides gras. Les sous-produits de ce processus activent différentes parties du système immunitaire et incluent d'autres processus chimiques qui affectent la façon dont le corps perçoit la douleur, un symptôme courant rapporté par les personnes vivant avec des troubles bipolaires.

Les résultats des essais cliniques montrent qu'un régime conçu pour modifier les niveaux d'acides gras spécifiques consommés par les participants peut aider les patients à avoir moins de variabilité dans leur humeur.

"Ce régime n'est pas destiné à être un traitement pour les personnes atteintes de troubles bipolaires qui souffrent de dépression ou de manie aiguë et sévère", explique Erika Saunders. "Au contraire, notre objectif est de développer des solutions pour aider les patients à mieux gérer à long terme leurs symptômes, y compris la douleur."

Lire l'article :
https://www.futurity.org/bipolar-disorder-fatty-acid-mood-2636462-2/

Étude originale :  DOI : 10.1111/bdi.13112


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire