Nouvelles fixes

Nous avons besoin de vous !

Vous pouvez nous aider en adhérant à l'association :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/adhesions/adhesion-2024

Même si vous ne souhaitez pas adhérer, vous pouvez faire un don :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/formulaires/2

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

22 avril 2024

Le régime cétogène améliorerait les maladies mentales graves

Un petit essai clinique mené par Stanford Medicine a révélé que les effets métaboliques d’un régime cétogène peuvent aider à stabiliser le cerveau.

Pour les personnes atteintes d’une maladie mentale grave comme la schizophrénie ou le trouble bipolaire, le traitement standard avec des médicaments antipsychotiques peut être une arme à double tranchant. Bien que ces médicaments aident à réguler la chimie du cerveau, ils provoquent souvent des effets secondaires métaboliques tels que résistance à l'insuline et obésité, qui sont suffisamment pénibles pour que de nombreux patients arrêtent de prendre leurs médicaments.

Aujourd’hui, une étude pilote menée par des chercheurs de Stanford Medicine a révélé qu’un régime cétogène non seulement rétablit la santé métabolique de ces patients à mesure qu’ils continuent de prendre leurs médicaments, mais améliore également leurs conditions psychiatriques. Les résultats, publiés le 27 mars dans la revue Recherche en psychiatrie suggèrent qu'une intervention diététique peut être une aide puissante dans le traitement de la maladie mentale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire