Nouvelles fixes

C'est la rentrée ! 

"Le blog reprend ses activités..."

Des nouvelles, des infos, des manifestations... 

N'hésitez pas à diffuser cette adresse, cela peut rendre service !

https://psy-partenaires.blogspot.com

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

19 septembre 2024

Medincell lance un traitement unique contre la schizophrénie

Basée à Jacou dans l’Hérault, la société biopharmaceutique Medincell accélère ses partenariats aux États-Unis. Parmi ses projets : le développement de traitements contre la schizophrénie et l’obésité.

Des traitements injectables par voie sous-cutanée à action prolongée. Tel est le cœur de métier de Medincell, société biopharmaceutique basée à Jacou et cotée sur Euronext Paris. Intitulée Bepo®, sa technologie a pour objectif de remplacer la prise quotidienne de médicaments par une injection unique, sous-cutanée et indolore. « L’injection est active plusieurs semaines, voire plusieurs mois », précise Christophe Douat, président du directoire de Medincell. Un traitement aux résultats concluant avec, en ligne de mire, le traitement de la schizophrénie. Depuis 2023, la société commercialise aux États-Unis un premier traitement, basé sur la molécule rispéridone nommé Uzedy, approuvé par la FDA (Food and Drug Administration). Lancé en partenariat avec le laboratoire pharmaceutique israélien Teva, ce dernier prévoit près de 80 millions de dollars de ventes en 2024.

Son partenariat avec Teva se poursuit avec le développement d’un autre traitement dans la schizophrénie, le TEV-‘749, basé cette fois-ci sur la molécule olanzapine. « Les résultats liés à l’efficacité de notre produit sont très positifs », révélait en mai le président. Des résultats complémentaires relatifs à la sécurité du produit sont attendus. « 80 % du chemin sont réalisés avec succès, aucun effet secondaire grave n’ayant été décelé sur les injections réalisées à date, sur un total de 3600 injections devant ne poser aucun problème pour le patient », détaille-t-il.

Pour se différencier de la concurrence, Medincell rappelle les forces de sa technologie Bepo® : « Les injections sont sous-cutanées, et non intramusculaires, ce qui augmente la sécurité du produit. Il y a donc moins de risque qu’un médicament se répande trop rapidement dans l’organisme des patients.

Medincell lance un traitement unique contre la schizophrénie (touleco.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire