Nouvelles fixes

 Nous vous souhaitons de paisibles fêtes de Noël


Que la lumière de l’espoir et de la persévérance 
vous accompagne tout au long de la nouvelle année...

03 février 2021

Covid-19 : la schizophrénie, deuxième facteur le plus aggravant après l’âge ?

La schizophrénie pourrait être un facteur de risque de décès sous-estimé chez les patients touchés par le coronavirus, d'après une nouvelle étude publiée le 27 janvier 2021 dans le revue JAMA*, Psychiatrie. Dans cette étude, les chercheurs ont examiné les dossiers de santé de 260 cliniques externes et de quatre hôpitaux de la ville de New York et on constaté que les malades schizophrènes étaient environ 2,7 fois plus susceptibles de succomber à l’infection au SARS-CoV-2. D’après le Dr Donald Goff, professeur de psychiatrie à la NYU School of Medicine et auteur principal de l’étude « la maladie ou les médicaments pourraient perturber le système immunitaire"

Toutefois, il est noté que l'étude est  limitée par le faible nombre de patients schizophrènes et par le manque de données sur leurs médicaments spécifiques. En attendant de plus amples recherches, les individus atteints devraient être parmi les prioritaires pour les vaccins, indiquent les auteurs de l’article.



*Association of Psychiatric Disorders With Mortality Among Patients With COVID-19 | Anxiety Disorders | JAMA Psychiatry | JAMA Network


Covid-19 : La schizophrénie, le deuxième facteur de risque de mourir de la maladie après l'âge ? (maxisciences.com)


La schizophrénie est le deuxième facteur de risque le plus élevé de mourir du COVID-19, après l'âge (45secondes.fr)


Covid-19 : le facteur aggravant que personne n'avait vu venir (fredzone.org)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire