Nouvelles fixes

 Nous vous souhaitons de paisibles fêtes de Noël


Que la lumière de l’espoir et de la persévérance 
vous accompagne tout au long de la nouvelle année...

16 février 2021

Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale : du nouveau !

Note du 15 février 2021 : Vaccination en priorité des personnes à risque

Suite à la publication le 13 janvier 2021 dune liste de pathologies pour lesquelles les patients sont à très haut risque d’hospitalisation ou de décès en cas de COVID-19, la vaccination a été ouverte pour ces personnes à partir du 18 janvier 2021, simultanément aux personnes de plus de 75 ans.

Avec l’avancée de la campagne de vaccination et l’arrivée de nouveaux vaccins, il faut désormais anticiper l’accès à la vaccination des personnes à risque.


Pour cette prochaine étape de la campagne vaccinale en France, le conseil d’orientation de la stratégie vaccinale recommande l’accès prioritaire à la vaccination anti COVID-19 pour les personnes suivantes :

- Les personnes atteintes des comorbidités listées par la Haute Autorité de Santé dans son avis du 27 novembre 2021, et ne bénéficiant pas encore d’un accès à la vaccination (l’obésité avec IMC >30, la BPCO et l’insuffisance respiratoire, l’hypertension artérielle compliquée, l’insuffisance cardiaque, le diabète de type 1 et de type 2).

- Les personnes atteintes de schizophrénie.

- Les personnes présentant des retards mentaux.

- Les personnes atteintes des maladies rares listées ci-dessous (liste élaborée en collaboration avec les Filières Santé Maladies Rares).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire