Nouvelles fixes

Nous avons besoin de vous !

Vous pouvez nous aider en adhérant à l'association :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/adhesions/adhesion-2024

Même si vous ne souhaitez pas adhérer, vous pouvez faire un don :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/formulaires/2

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

20 septembre 2022

Teva lance une nouvelle étude de phase 3 dans la schizophrénie avec la technologie MedinCell

La biotech française recevra 3 millions de dollars de la part de son partenaire israélien.

C’est l’un des deux produits antipsychotiques basés sur la technologie Bepo de MedinCell et développé par Teva Pharmaceuticals : mdc-TJK. Il va faire l’objet d’un essai clinique de phase 3. A ce titre, le groupe israélien Teva, leader mondial des génériques, versera un premier paiement de 3 millions de dollars, quasiment autant en euros, à MecinCell, qui grimpe de 7,3% en Bourse.


L’objectif de l’étude est de démontrer l'efficacité et l’innocuité de ce qui pourrait devenir la première formulation d'olanzapine injectable à action prolongée (LAI) sous-cutanée pour le traitement des patients schizophrènes. « mdc-TJK vient à la suite de mdc-IRM (rispéridone LAI), le premier antipsychotique sous-cutané basé sur la technologie de MedinCell actuellement en cours d'examen réglementaire par la FDA [l’autorité sanitaire américaine], dont le lancement est toujours attendu en 2023 », rappelle la biotech française.


En avril, MedinCell et son partenaire Teva ont reçu une complete response letter (CRL), soit un ensemble de questions relatives à mdc-IRM rendant le dossier d’autorisation de mise sur le marché (AMM) inacceptable en l’état. En résumé, une CRL équivaut à un refus. Quelques jours plus tard, Teva, qui s’est toujours dit engagé dans le développement du TV46000/mdc-IRM, a annoncé envisager un nouveau dépôt du dossier auprès de la FDA au cours des six prochains mois. Il sera suivi d'une période d'examen, probablement de six mois, ce qui suppose une approbation au premier semestre 2023.



Teva lance une nouvelle étude de phase 3 dans la schizophrénie avec la technologie MedinCell, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire