Nouvelles fixes

Nous avons besoin de vous !

Vous pouvez nous aider en adhérant à l'association :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/adhesions/adhesion-2024

Même si vous ne souhaitez pas adhérer, vous pouvez faire un don :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/formulaires/2

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

16 décembre 2023

Classement mondial des meilleures scientifiques 2023

La seconde édition du classement par le site research.com des meilleures scientifiques au monde est basé sur les données d'un large éventail de sources bibliométriques d'un panel de 166 880 profils.

MARION LEBOYER,

psychiatre et chercheuse à l’INSERM depuis 1986, co-dirige depuis 2007 le laboratoire de neuropsychiatrie translationnelle au sein de l’Institut Mondor de recherche biomédicale (IMRB). Au sein de ce laboratoire, implanté sur trois sites, l’hôpital Henri-Mondor et l’hôpital Albert-Chenevier à Créteil, et NeuroSpin au Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) à Saclay, ses travaux en psychiatrie portent sur des pathologies très hétérogènes qui nécessitent d’utiliser divers outils dans plusieurs champs disciplinaires : génétique, immunologie, imagerie cérébrale, épidémiologie.

Il y a deux ans, Marion Leboyer remportait le Grand Prix Inserm 2021 récompensant le caractère novateur de ses travaux, notamment sur les troubles bipolaires, la schizophrénie et les troubles du spectre de l’autisme.

CORINNE HAIOUN,

PU-PH en Hématologie au CHU Henri Mondor Créteil, se distingue également dans ce classement des meilleures chercheuses françaises. Corinne Haioun fait partie des pathologistes experts du réseau Lymphopath qui recense tous les lymphomes sur le territoire national. Elle est responsable de l’unité hémopathies lymphoïdes à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil. Elle est également membre du conseil d’administration du LYSA (Lymphoma Study Association), un réseau indépendant de recherche clinique sur les lymphomes qui mène des études cliniques allant des premiers tests de nouveaux traitements sur l'homme à l'établissement de stratégies thérapeutiques de référence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire