L'équipe du PHRC COMPASS des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, propose une nouvelle session de ce programme de recherche clinique.
Pour rappel, l’étude COMPASS s’adresse aux personnes ayant reçu un diagnostic de trouble bipolaire, de dépression, de trouble schizophrénique, de trouble de la personnalité borderline et de trouble du spectre autistique.
Objectif : évaluer deux thérapies de groupe issues des Thérapies Comportementales et Cognitives (thérapie fondée sur la compassion et psychoéducation).
Cible des interventions : l’auto-stigmatisation (difficultés et honte vis-à-vis du trouble et du diagnostic, autodépréciation, difficultés pour atteindre des objectifs de vie, etc.).
Indemnisation : 100 euros. Après la première rencontre, le participant est tiré au sort dans un des deux groupes thérapeutiques (12 séances de 2h), ou dans un groupe de suivi des soins habituels. Des questionnaires seront proposés à différents temps de l’étude. Les groupes ont lieu aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.
Pour plus d'informations et pour participer :
Nouvelles fixes
Les Journées de la Schizophrénie sont de retour du 15 au 22 mars 2025
Cette année, 40 évènements gratuits et ouverts à tous pour := Déstigmatiser la schizophrénie et les troubles psy
= Déconstruire les stéréotypes
= Favoriser les échanges entre personnes concernées, proches et professionnels
= Mieux comprendre les bonnes pratiques et découvrir de nouvelles données sur le diagnostic
Nouvelles
Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...
...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire