Nouvelles fixes

 Les Journées de la Schizophrénie sont de retour du 15 au 22 mars 2025

Cette année, 40 évènements gratuits et ouverts à tous pour :

= Déstigmatiser la schizophrénie et les troubles psy
= Déconstruire les stéréotypes
= Favoriser les échanges entre personnes concernées, proches et professionnels
= Mieux comprendre les bonnes pratiques et découvrir de nouvelles données sur le diagnostic

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

06 novembre 2021

Les troubles de l'humeur augmenteraient le risque de développer une forme grave du Covid-19

Aux États-Unis, les personnes chez qui l'on a diagnostiqué des troubles de l'humeur tels que la schizophrénie, le trouble bipolaire et la dépression majeure peuvent désormais recevoir des injections de rappel contre le Covid-19. 

Une décision validée par les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies. Cette recommandation est intervenue quelques semaines après que l'agence a ajouté les troubles de l'humeur à sa liste de conditions médicales qui exposent les personnes à un risque accru de contracter une maladie grave avec le Covid-19 — une liste qui comprend également l'obésité, le diabète et la grossesse. 

En France, les personnes souffrant de troubles psychiatriques, reconnus comme des commorbidités, peuvent également recevoir une dose de rappel.

.../...

Une méta-analyse dont Roger McIntyre est le co-auteur et qui a été publiée dans la revue JAMA Psychiatry le mois dernier a révélé une association entre les troubles de l'humeur préexistants et un risque plus élevé d'être hospitalisé et de mourir du Covid-19. Cette recherche a analysé 21 études incluant plus de 91 millions de personnes. Elle n'a toutefois pas établi de lien entre ces troubles de l'humeur et le fait d'être physiquement plus susceptible de contracter le Covid-19.

Lire l'article complet : 

https://www.businessinsider.fr/les-troubles-de-lhumeur-augmenteraient-le-risque-de-developper-une-forme-grave-du-covid-19-189097

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire