Nouvelles fixes

Nous avons besoin de vous !

Vous pouvez nous aider en adhérant à l'association :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/adhesions/adhesion-2024

Même si vous ne souhaitez pas adhérer, vous pouvez faire un don :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/formulaires/2

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

15 décembre 2021

Dépression : prise en charge insuffisante et manque d’informations

Le baromètre mené par CSA pour l’Unafam, la Fondation Pierre Deniker et Janssen auprès de plus de 1 000 Français et 300 professionnels de santé concernant la dépression met en évidence trois grands enseignements.

• D’abord, alors que 10% des Français souffrent actuellement de dépression et que 25 % en ont déjà souffert, la prise en charge de la maladie reste largement insuffisante.

• Ensuite, l’étude met en évidence que, pour les patients, le silence s’ajoute à la souffrance psychique et à la prise en charge insuffisante.

• Enfin, le sondage confirme une intuition largement partagée : déjà préoccupante, la situation s’accentue avec la crise Covid.

À ce tableau sombre, s’ajoute un élément trop peu évoqué : oui, la dépression se soigne, comme 95% des soignants l’affirment. C’est pourquoi l’Unafam et la Fondation Deniker insistent sur le sentiment de gachis qu’inspirent ces résultats.

Observatoire "Les Français et la dépression" réalisé par l’Institut CSA pour le compte du laboratoire Janssen, de la Fondation Pierre Deniker et de l’Unafam (sept 2021).

Lire l'article complet sur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire