Nouvelles fixes

Nous avons besoin de vous !

Vous pouvez nous aider en adhérant à l'association :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/adhesions/adhesion-2024

Même si vous ne souhaitez pas adhérer, vous pouvez faire un don :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/formulaires/2

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

21 février 2022

[Webconférence] : Mon séjour chez les fous

Le séminaire "Contention, Soins, Libertés" se poursuit...

mardi 22 février 2022 de 17h30 à 19h30

Conférence de Matthieu de VILMORIN

écrivain de "Les lunatiques : mon séjour chez les fous" (Bayard, 2018) et ancien président de l'association Schizo ?… Oui ! Faire face à la schizophrénie (association nationale agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé).

Matthieu de Vilmorin n'est pas un universitaire. Son plus haut diplôme est un titre professionnel de la formation continue (Bac +2). Il a accepté de venir nous entretenir de son expérience : "Je vais vous parler de mes 4 crises de délires à caractère mystico-apocalyptique de façon chronologique avec mes expériences de la contention. Le retour à soi ou le sujet se contenant est un processus extrêmement douloureux mais n'est possible que si le sujet est acteur de son propre rétablissement et qu'il ne s'arrête surtout pas car le mouvement, c'est la vie et la vie c'est le souffle. J'ai donné du sens à cette absurdité apparente, j'ai pu accomplir un retournement ; c'est un changement de place de la caméra et de son opérateur".

Cette conférence est une rare occasion d'échanger sur l'expérience de la psychiatrie, de la contention et de son impact, du point de vue de l'expérience du patient.

> Inscription pour la visioconférence en suivant cette page ;

> Inscription pour participer depuis la salle des fêtes de l'EPSMD à Prémontré (02) en suivant cette page ou auprès du secrétariat de l'établissement pour les personnels et agents de l'EPSMD.


 
Ce séminaire est ouvert à toutes et tous, professionnels du soin, personnels et usagers de l'EPSMD, habitants de l'Aisne, chercheurs et étudiants de toutes disciplines et professions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire