Il concerne les enfants, adultes et personnes âgées vivant avec des troubles psychiques.
Il s’agit donc de dégager des pistes de progrès visant à améliorer la participation sociale et citoyenne dans tous les secteurs d’activités (éducation, emploi, santé, sport, culture, etc.) des personnes vivant avec des troubles psychiques, en s’appuyant et en valorisant leurs compétences et leurs capacités.
Cet appel à projets s’intéressera à des sujets divers comme : les démarches d’accompagnement, l’entourage des personnes, la méconnaissance et les idées fausses sur la santé mentale qui engendrent une stigmatisation des personnes, les politiques publiques, etc.
Les candidats devront proposer un projet de recherche entrant dans le cadre de l’objectif général ci- dessus et prenant en compte les 6 critères de sélection présentés dans les pages suivantes.
Les résultats attendus des recherches ne se limiteront pas à des descriptions ou constatations mais apporteront aussi des recommandations, des solutions et des outils concrets et opérationnels pour impulser du changement. La production de connaissances utiles et utilisables par les acteurs de terrain est au cœur de la démarche attendue de recherche appliquée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire