Nouvelles fixes

Nous avons besoin de vous !

Vous pouvez nous aider en adhérant à l'association :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/adhesions/adhesion-2024

Même si vous ne souhaitez pas adhérer, vous pouvez faire un don :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/formulaires/2

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

26 mars 2024

Quand le foot et les femmes font bon ménage...

Le Racing Club de Strasbourg Alsace et "Femmes de Foot" ont renouvelé la convention de partenariat qui les lie depuis 2017, date de la fondation par Sabryna KELLER de cette association unique en France, qui pilote le volet social et sociétal de la politique du Racing.

"C’est un partenariat essentiel pour le club et qui s’inscrit dans la durée, a déclaré Marc Keller, le Président du Racing. Je tiens à saluer le travail exceptionnel effectué par l’association et celles et ceux qui œuvrent pour elle au quotidien. Cela représente beaucoup de temps et d’énergie, beaucoup d’implication et de passion. Ce travail a permis au Racing de renforcer la proximité avec ses publics et d’être toujours plus à l’écoute de leurs difficultés. Notre rôle est aussi de contribuer à apporter du bonheur et du réconfort à de nombreuses personnes de toutes les catégories de population et de toutes les générations".

"Je suis très heureuse de poursuivre cette collaboration et d’imaginer ensemble de nouvelles actions, a pour sa part expliqué Sabryna Keller. Notre réussite est une œuvre collective, elle mobilise tout un écosystème, c’est un engagement de chaque instant et c’est une grande fierté. Avec le Racing, nous portons des valeurs communes d’exemplarité, de solidarité, de proximité et de partage. Notre objectif commun reste bien sûr de sensibiliser le public mais aussi et surtout de continuer à collecter des fonds pour soutenir des avancées majeures".

Tout au long de l’année, Femmes de Foot (www.femmesdefoot.com) développe et finance ainsi des actions et des projets pour venir en aide aux personnes en difficulté et a déjà reversé près d’un million d’euros sur le territoire alsacien depuis six ans. Plusieurs fois primée par les instances nationales du football, l’Association a également grandement œuvré pour la féminisation du stade de la Meinau, qui est aujourd’hui le stade de Ligue 1 qui accueille le plus grand nombre de femmes : 26%, soit 9 points de plus que la moyenne nationale.

"Cette saison encore, sous la bannière du slogan "La force d’une action" (clin d’œil à celui du Racing, "La force d’une passion"), l’Association Femmes de Foot va mettre en œuvre un programme riche en opérations et évènements. Les fonds récoltés seront destinés à soutenir des causes majeures telles que la lutte contre le cancer du sein, le handicap, la santé mentale ou la cause des aidants, mais aussi à apporter une aide à différents projets caritatifs développés sur le territoire », conclut Sabryna Keller.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire