Nouvelles fixes

Nous avons besoin de vous !

Vous pouvez nous aider en adhérant à l'association :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/adhesions/adhesion-2024

Même si vous ne souhaitez pas adhérer, vous pouvez faire un don :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/formulaires/2

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

12 avril 2021

"Mental", une web-série qui fait du bien

"Mental" est une web-série française, réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun et diffusée en ligne depuis le 25 octobre 2019 sur France.tv Slash. 

Alors que les hospitalisations en pédopsychiatrie ont augmenté de 80% depuis le début de la crise sanitaire et que de nombreux jeunes sont en détresse psychologique, l’arrivée de la saison 2 de Mental, sur France.tv Slash, est dans l’air du temps. Récompensée par le prix de la "Meilleure série 26 minutes" au Festival de la Rochelle en 2019, cette comédie dramatique créée par Marine Maugrain-Legagneur et Victor Lockwood suit le quotidien d’ados en séjour au sein de la clinique psychiatrique des Primevères. Avec ses personnages plus attachants les uns que les autres et son écriture à fleur de peau, Mental déstigmatise les problématiques de santé mentale et fait du bien. Alors que la saison 1 s’était achevée sur une note tragique, Simon, Estelle, Marvin et Mélodie seront rejoints par Max, une jeune fille hospitalisée pour troubles du comportement alimentaire qui fera souffler un vent de révolte sur les Primevères. 

Les 10 épisodes de la saison 2 sont disponibles depuis le 2 avril sur France.tv Slash.


Résumé de la saison 1 : Bienvenue au service pédopsychiatrique des Primevères. Marvin, 17 ans, plus habitué aux gardes à vues qu’aux examens médicaux, y est conduit suite à une décision de justice. Il ne comprend pas du tout ce qu’il fait là et le fait bien sentir aux autres pensionnaires et à l’équipe soignante. Pourtant, avec Mélodie, Simon et Estelle, en thérapie depuis quelques semaines, ils vont bousculer le quotidien de l’institution trouvant au passage une forme d’équilibre bien à eux. Entre avancées et rechutes, c’est bien cette nouvelle amitié qui les guérit mieux que n’importe quelle pilule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire