Nouvelles fixes

Nous avons besoin de vous !

Vous pouvez nous aider en adhérant à l'association :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/adhesions/adhesion-2024

Même si vous ne souhaitez pas adhérer, vous pouvez faire un don :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/formulaires/2

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

05 septembre 2021

[Poème] : Ciel couvert

Temps difficiles
Les jours défilent
Le doute s'installe
L'espoir s'fait la malle

Mon ciel se couvre, s'assombrit
Je n'vois plus au loin
Mais je souris
Tout ira bien

Temps difficiles
Ça l'était déjà avant
Je fais partie de ces gens
Qui voudraient changer ce monde fragile

Qu'en adviendra-t'il de son avenir ?
Cela est inquiétant
Pourrons-nous le secourir ?
Que deviendront les futurs enfants ?

Temps difficiles
Souvenirs de mon enfance
Où tout me semblait futile
Elle était belle l'insouciance

II était beau le ciel
Il était bleu, je me rappelle
La nuit je dormais sur mes deux oreilles
Aujourd'hui, j'entends Morphée rire sur mon sommeil

Temps difficiles
Battements de cils
Larmes faciles, c'est douloureux
Dure saison, il pleut dans mes yeux

Quel est mon but ?
Ma sat' chute
Ma vie s'éloigne
Les mots ça m'soigne

À c'qui paraît
Nous avons tous un rôle
Moi y en a aucun qui m'plaît
Je sais je suis pas drôle

Je reste spectatrice
Devant ces projecteurs
Le film me semble factice
Je suis pas à la hauteur

Je reviendrai jouer
Quand mon rôle je l'aurai trouvé
Mon personnage est perdu
Besoin d'une pause, il en peut plus

Besoin de m'enfuir pour me retrouver
Besoin d'accepter cette réalité
Qu'est le monde dans lequel je vis
Y a pas l'choix, c'est là que je grandis

C'est là que j'ai ma place
Parmi tant d'autres êtres humains
En ce moment je m'efface
Comme une peinture qui déteint

Mais j'espère que bientôt
Reviendront les couleurs
Parce que là c'est pas beau
C'est triste dans mon cœur

Je voudrais retrouver ses battements
Ceux qui font du bien à l'intérieur
Je voudrais pouvoir aller de l'avant
Avec son rythme confiant, celui du bonheur

Continuer ma route éphémère
Mon passage indéfini sur cette Terre
Laisser mon empreinte à ma façon
Je sais pas ce que mes pas laisseront

Mon ciel se couvre, s'assombrit
Je n'vois plus au loin
Mais je souris
Tout ira bien

Notre avenir est un mystère
J'espère que bientôt mon ciel se dégagera
Que j'y vois un peu plus clair
Et que j'aille voir ce qu'il se passe là-bas

                    Cynthia



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire