Nouvelles fixes

 Les Journées de la Schizophrénie sont de retour du 15 au 22 mars 2025

Cette année, 40 évènements gratuits et ouverts à tous pour :

= Déstigmatiser la schizophrénie et les troubles psy
= Déconstruire les stéréotypes
= Favoriser les échanges entre personnes concernées, proches et professionnels
= Mieux comprendre les bonnes pratiques et découvrir de nouvelles données sur le diagnostic

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

06 avril 2023

Sélestat : Un groupe de parole pour les proches de personnes atteintes de troubles psychiques

À compter du jeudi 9 mars, l’Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques (Unafam) lance à Sélestat un groupe de parole pour les proches de personnes souffrant de troubles psychiques. Bénédicte*, dont la fille est atteinte de schizophrénie, a décidé d’y participer.

Bénédicte a longuement hésité avant d’accepter de raconter comme il est difficile de vivre au côté d’une personne atteinte de troubles psychiques, les angoisses, les doutes, les espoirs. Elle espère que son témoignage servira à d’autres personnes qui seraient dans une situation analogue.

Lire la suite...


Dominique Hostein est psychologue à Wintzenheim au sein d’un service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés (Samsah). C’est elle qui à partir du 9 mars à Sélestat animera le groupe de parole dédié aux proches de malades souffrant de troubles psychiques.

"Je souhaite que ce groupe de parole soit un lieu bienveillant d’écoute et de partage. L’objectif est que les gens échangent, s’écoutent et se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls. Je serai là pour les accueillir au stade où ils se trouvent, les mettre en confiance et les aider à cheminer à leur rythme et à faire preuve de résilience."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire