Nouvelles fixes

L’association TP-TP souhaite à ses lectrices et lecteurs de bons moments de détente et de convivialité pour préserver une bonne santé physique et mentale.

À bientôt !

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

05 juillet 2024

Médicaments : six génériques immédiatement retirés du marché pour cause d'efficacité mal évaluée

Six médicaments génériques sont immédiatement retirés du marché français à compter de ce mercredi. L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a indiqué suspendre leur autorisation de mise sur le marché (AMM) et demander leur rappel auprès des pharmaciens.

Deux laboratoires sont visés. Il s'agit d'Arrow avec l'olanzapine, un traitement de la schizophrénie pour lequel trois conditionnements sont concernés, et de la névirapine, utilisée en cas d'infection au VIH. Et d'Almus, pour l'antidiabétique metformine et l'antidouleur tramadol.

"Ces rappels ne devraient pas avoir d'impact sur la prise en charge des patients dans la mesure où plusieurs médicaments comparables peuvent être utilisés comme alternative et qu'ils sont disponibles en quantité suffisante pour traiter les patients", affirme l'ANSM dans un communiqué.

L'ANSM précise que le retrait de ces six médicaments peut n'être que provisoire, si les fabricants fournissent de nouvelles études satisfaisantes montrant leur efficacité.

Médicaments: six génériques immédiatement retirés du marché pour cause d'efficacité mal évaluée (latribune.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire