Nouvelles fixes

Bonnes vacances !
Que cette trêve estivale soit pour vous et vos proches 
source de détente et de sérénité.

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

06 avril 2025

L’intelligence artificielle et l’impression 3D pour traiter la schizophrénie

L’intelligence artificielle (IA) est un sujet souvent controversé, mais il est désormais indéniable que cet outil est devenu extrêmement puissant et précieux pour l’homme. 
En effet, l’IA est aujourd’hui utilisée dans des domaines tels que la médecine, notamment pour le diagnostic des maladies et la personnalisation des traitements médicamenteux, toujours sous la supervision du personnel médical. Grâce à cette technologie, de nombreux diagnostics de maladies ont été réalisés avec succès dans les domaines de l’orthopédie et de l’oncologie. Actuellement, l’utilisation de l’IA, combinée à l’impression 3D, s’étend également aux troubles mentaux tels que la schizophrénie.

La principale difficulté liée au diagnostic de la schizophrénie est que, contrairement à des domaines tels que l’orthopédie et l’oncologie, la symptomatologie de cette maladie est hétérogène et peut donc se manifester sous des formes différentes pour chaque patient. En outre, la schizophrénie ne peut pas être diagnostiquée à l’aide d’indicateurs biologiques, mais uniquement à l’aide des symptômes cliniques établis par le DSM (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux) et la CIM (Classification internationale des maladies), qui ne sont d’ailleurs pas toujours suffisants pour reconnaître les symptômes moins classiques de la maladie.

Utilisation de l’IA pour le traitement de la schizophrénie... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire