Nouvelles fixes

Nous avons besoin de vous !

Vous pouvez nous aider en adhérant à l'association :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/adhesions/adhesion-2024

Même si vous ne souhaitez pas adhérer, vous pouvez faire un don :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/formulaires/2

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

13 novembre 2022

[Information] : "Et si moi aussi, je devenais représentant d'usagers ?"

 REUNION D’INFORMATION « ET SI MOI AUSSI JE DEVENAIS RU ? »

L’Udaf, en sa qualité d’association agréée du système de santé, mandate des représentants d’usagers (RU) dans divers établissements de santé et EHPAD.

Une nouvelle échéance se présente à nous, car une partie des mandats sera renouvelée l’année prochaine.

 

Le mandat de représentant d’usagers du système de santé reste encore peu connu.


« J’ai entendu parler du mandat de représentants des usagers du système santé. Mais je ne sais pas exactement en quoi consiste cette fonction. »

« Je ne connais pas très bien le domaine de la santé, puis-je me lancer ? »

« Je suis président.e d’une association, comment communiquer et donner envie aux militants de se lancer ? »

« Pourrais-je bénéficier de formations pour exercer ce mandat ? Comment l’Udaf me soutiendra ? »

« Cela prend-il beaucoup de temps ? Qu’est-ce que cela peut m’apporter/peut apporter à mon association ? »

 

Pour répondre à ces interrogations, et à toutes les questions que vous vous posez, nous vous invitons à participer à un temps d’information et d’échanges


Jeudi 24 novembre 2022


De 16h45 à 19h

En visioconférence

(le lien vous sera envoyé quelques jours avant la rencontre)

 

Ce temps sera animé par Samira BOUDOUAZ, Chargée de mission France 

Assos Santé Grand Est,


Avec le témoignage d’expériences de représentants d’usagers

 

Cette rencontre est ouverte aux président.e.s et militant.e.s des associations familiales et à toute personne intéressée par ce mandat.

 

Dans le contexte de crise que nous traversons, faire entendre la voix des usagers à l’hôpital et dans les services de soins est plus que jamais nécessaire.

Cette réunion vous permettra de mieux appréhender ce mandat et d’en parler autour de vous !

 

 

INSCRIPTION :

Pour des raisons d’organisation, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire au lien suivant : S’INSCRIRE ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire