Nouvelles fixes

 Nous vous souhaitons de paisibles fêtes de Noël


Que la lumière de l’espoir et de la persévérance 
vous accompagne tout au long de la nouvelle année...

25 décembre 2022

La santé mentale, ces hommes en ont parlé en 2022 et c’est "un pas en avant".

Stromae, Billy Crawford, François Alu... En France, comme à l’étranger, ils se sont livrés sur leurs pensées suicidaires, leur thérapie ou leur besoin de se préserver. Ça n’a rien d’anodin.

À l’heure de boucler 2022, un événement survenu en tout début d’année résonne aujourd’hui encore. C’est celui de la prestation, en plein JT de TF1, de Stromae, venu chanter devant les sept millions de téléspectateurs de la Une « ses pensées suicidaires », celles dont il est « peu fier ». Si la nature de sa performance, orchestrée de toutes pièces avec la journaliste Anne-Claire Coudray pour la promo de son nouveau single L’enfer, en a déconcerté plus d’un, les mots du chanteur belge en ont, eux, marqué d’autres.

Nous sommes à une heure de grande écoute. Là, dans l’espace public, un lundi soir de janvier. Et Stromae, les yeux droits vers la caméra, brise le silence autour de sa santé mentale. L’effet a été immédiat : il s’est traduit par un pic d’appels de +13 % au numéro national de prévention du suicide.

.../...

Lire l'article sur le site :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire