Nouvelles fixes

Nous avons besoin de vous !

Vous pouvez nous aider en adhérant à l'association :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/adhesions/adhesion-2024

Même si vous ne souhaitez pas adhérer, vous pouvez faire un don :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/formulaires/2

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

02 mai 2023

Santé mentale : membres de la famille victimes de stigmatisation par association

Ceux qui éprouvent de graves problèmes de santé mentale sont souvent stigmatisés par la société, mais une nouvelle étude a révélé que les membres de leur famille proche sont également les plus touchés par cette stigmatisation.

Un membre de la famille sur trois des personnes aux prises avec des maladies mentales peu comprises telles que la schizophrénie ou les troubles de la pensée a déclaré se sentir isolé et stigmatisé simplement pour cette relation étroite.

L’étude, qui a été publiée le mois dernier dans le Journal international de recherche environnementale et de santé publique à comité de lecture, voulait se concentrer sur ce que les chercheurs considèrent comme un groupe démographique négligé.

«Nous voulions atteindre un groupe de personnes qui, selon nous, ont été particulièrement marginalisées et l’une des choses que nous avons tout de suite remarquées, c’est qu’il s’agit d’un groupe de personnes qui n’ont vraiment pas été bien étudiées. Et cela montre vraiment à quel point ils sont isolés », a déclaré Joel Goldberg, professeur de santé au département de psychologie de l’Université York, dans un communiqué de presse. « Nous avons constaté que les membres de la famille ne recevaient pas le soutien social dont ils avaient besoin, même de la part d’autres membres de la famille. »

Lire l'article en entier....

https://news-24.fr/sante-mentale-membres-de-la-famille-victimes-de-stigmatisation-par-association/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire