Le Service de la vie universitaire - Mission handicap
et le Centre d'accueil médico psychologique universitaire de Strasbourg (CAMUS)
ont le plaisir de vous inviter à un temps d'échanges.
Mardi 28 janvier de 11h à 12h
Institut Le Bel - salle Ourisson67000 Strasbourg
Pour nous permettre de mieux vous accueillir merci de vous inscrire avant le 27 janvier :
Possibilité de participer en visio. Lien BBB (BigBlueButton) communiqué à la demande.
Certains types de handicaps, certains troubles sont en expansion auprès des jeunes. Une récente étude menée par l’Université de Bordeaux montre que la santé mentale des jeunes s’est grandement détériorée depuis le confinement et les effets continuent à se faire sentir.
Ainsi, en 2023, quatre étudiants sur dix (41 %) présentaient des symptômes dépressifs modérés à sévères contre 26 % avant la crise sanitaire. En outre, plus de 30% des étudiants accompagnés par le SVU-Mission handicap de l'université présentent des troubles du neuro développement -TND- (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité – TDA-H, trouble du spectre de l’autisme – TSA et troubles des apprentissages – DYS). Ces troubles impactent le passage de l’adolescence à l’âge adulte, le projet d’études. Ils nécessitent une attention particulière et des aménagements adaptés.
Le Dr Frank, psychiatre, directeur du CAMUS nous éclairera sur ces troubles, sur leur retentissement sociétal et sur l'accompagnement des étudiants concernés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire