Nouvelles fixes

L'UNAFAM met à votre disposition un livret-guide pour discuter avec votre proche malade ou en situation de handicap, de ses attentes, de ses capacités et des réponses possibles à ses besoins de soutien à l’autonomie (à télécharger gratuitement).

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

24 octobre 2024

[Recherche] : Vers un nouveau traitement de la schizophrénie

Anavex Life Sciences Corp. annonce des résultats préliminaires encourageants sur les biomarqueurs de l'étude de phase 2 en cours sur ANAVEX®3-71 pour le traitement de la schizophrénie.

L'ANAVEX®3-71 oral est un double agoniste du récepteur SIGMAR1 et un modulateur allostérique positif M1 ayant des effets agonistes. Ce nouveau mécanisme d'action offre la possibilité de traiter tous les domaines de symptômes de la schizophrénie sans les effets secondaires des antipsychotiques standard. ANAVEX®3-71 a déjà démontré des effets pro-cognitifs durables et des améliorations comportementales dans des modèles animaux de maladies neurodégénératives, une capacité à prévenir le déclin cognitif dans des modèles animaux, et a montré des signaux de sécurité robustes chez des volontaires sains à des doses uniques allant de 5 à 200 mg une fois par jour.

Des recherches récentes sur les fondements génétiques de la schizophrénie ont révélé des liens entre ce trouble psychiatrique et les maladies neurodégénératives, suggérant que ces troubles pourraient partager certains mécanismes. Avec ANAVEX®3-71 oral, en plus de l'activité du récepteur muscarinique M1, l'activité combinée du récepteur SIGMAR1 pourrait offrir un nouveau mécanisme d'action qui pourrait traiter plusieurs domaines de symptômes sans les effets secondaires moteurs associés aux antipsychotiques traditionnels. La partie B de l'étude de phase 2 contrôlée par placebo, actuellement en cours, qui comprend un plus grand nombre de participants et une durée de traitement plus longue, fournira des données plus complètes sur l'efficacité et l'innocuité d'ANAVEX®3-71 dans la schizophrénie. Anavex attend les données de la partie B de l'étude de phase 2 contrôlée par placebo au cours du premier semestre 2025.

Anavex Life Sciences Corp. annonce des résultats préliminaires encourageants sur les biomarqueurs de l'étude de phase 2 en cours sur ANAVEX®3-71 pour le traitement de la schizophrénie - Zonebourse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire