La Fédération française de l’assurance, la Mutualité française et les institutions de prévoyance ont annoncé le lundi 22 mars 2021 qu‘elles s’engageaient à prendre en charge les séances chez les psychologues libéraux, dans la limite de 60 euros par consultation, et ce pour un nombre limité de visites. Cela devrait intervenir dans les semaines à venir. Alors que les assureurs n’iront pas au-delà de quatre séances, les mutuelles ont fixé ce chiffre comme seuil minimum. Les institutions de prévoyance, spécialisées dans les contrats d’entreprises, promettent, elles, de rembourser plusieurs séances par an, sans donner de chiffre précis.
Il revient aux personnes couvertes de se rapprocher de leur complémentaire santé pour connaître le nombre maximal de séances prises en charge.
A noter que les consultations chez un psychothérapeute ou un psychanalyste, s’ils n’ont pas de diplôme de psychologue, ne seront pas concernées.
Dans tous les cas, il faudra avoir été orienté par un médecin généraliste pour pouvoir en bénéficier.
Les séances chez le psy bientôt remboursées – Libération (liberation.fr)
A noter que depuis le 1er février 2021, les étudiants en situation de mal-être à cause de la crise sanitaire peuvent bénéficier de trois consultations gratuites de 45 minutes avec un psychologue, un psychothérapeute ou un psychiatre.
Chèque psy pour les étudiants : comment ça marche ? | Dossier Familial
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire