Les chercheurs ont identifié plus de 60 indicateurs génétiques liés à la bipolarité. La découverte aidera à développer des traitements plus efficaces contre ce trouble de l’humeur.
La bipolarité est un trouble mental héréditaire caractérisé par de graves sautes d’humeur. Les personnes qui en sont victimes peuvent avoir une succession d’épisodes dépressifs et maniaques. Le trouble bipolaire affecte environ 45 millions de personnes dans le monde selon les estimations. D’autre part, la maladie se manifeste selon plusieurs formes et dure généralement toute la vie. Les personnes atteintes présentent un risque accru de suicide. Une meilleure compréhension de ce trouble – y compris ses fondements génétiques – est un enjeu majeur en termes de santé publique.
.../...
Par ailleurs, sur les 64 indicateurs génétiques, 17 sont en relation avec le développement de la schizophrénie.Les résultats obtenus par ces scientifiques viennent étayer des preuves génétiques et cliniques antérieures établissant des corrélations entre la bipolarité et les troubles du sommeil, ainsi qu'avec l'alcoolisme et le tabagisme.
Lire la suite sur FREDZONE :
https://www.fredzone.org/decouverte-de-60-indicateurs-genetiques-lies-a-la-bipolarite-6958
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire