Nouvelles fixes

Nous avons besoin de vous !

Vous pouvez nous aider en adhérant à l'association :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/adhesions/adhesion-2024

Même si vous ne souhaitez pas adhérer, vous pouvez faire un don :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/formulaires/2

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

05 mai 2021

[Magazine] : Les enfants parlent du handicap aux enfants

Le Magazine Astrapi dédie son  numéro entier du mois d’avril au handicap, dans lequel "les enfants parlent aux enfants".

Dans le cadre de la Journée internationale du Vivre-Ensemble qui se tiendra le 16 mai, Astrapi, le magazine des 7-11 ans édité par Bayard Jeunesse, propose un numéro inédit dédié au handicap (en kiosque dès le mercredi 12 mai). Le magazine donne la parole à des enfants en situation de handicap (dont certains sont d’ailleurs des lecteurs du magazine) : Hannah, Nathan, Thomas, tous porteurs d’un handicap physique ou psychique, s’expriment librement sur leur vie quotidienne, leurs joies et toutes ces petites choses qui font que leur différence est parfois difficile à vivre. Ils donnent quelques conseils très simples et très pratiques pour rendre la vie ensemble plus facile. Joyeux, complice, et nourri de scènes de la vie de tous les jours, ce dossier « à hauteur d’enfants » porte un regard juste et utile sur le handicap. 

Un accès en ligne gratuit au dossier spécial pour permettre d’informer et de sensibiliser un très large public sera disponible sur le site astrapi.com dès le mercredi 12 mai. Le dossier sera également mis à disposition gracieusement sous format numérique pour des associations travaillant dans le secteur du handicap.

En savoir plus : https://www.bayard-jeunesse.com/infos/espace-medias/

1 commentaire:

  1. Céline C08:55

    C'est en informant les plus jeunes que les générations futures vivront mieux "ensemble". Belle initiative! Et merci pour la richesse des articles du blog.

    RépondreSupprimer