Nouvelles fixes

Nous avons besoin de vous !

Vous pouvez nous aider en adhérant à l'association :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/adhesions/adhesion-2024

Même si vous ne souhaitez pas adhérer, vous pouvez faire un don :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/formulaires/2

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

15 mai 2021

Schizophrénie : un supplément issu de la betterave pourrait réduire les symptômes

Des neurologues de l’université de Tokyo rapportent qu’un supplément de bétaïne permettrait de traiter certains dysfonctionnements caractéristiques de cette maladie et de restaurer une structure et des connexions neuronales saines. Ils ont présenté les résultats de leur étude le 13 avril dans la revue Cell Reports.

Les chercheurs ont mené leur étude sur des souris présentant une mutation génétique responsable de la schizophrénie. Ces rongeurs ne présentent qu’une seule copie fonctionnelle du gène kif3b, les amenant à éviter les interactions sociales et montrant des réponses affaiblies et similaires à celles de patients humains atteints de schizophrénie.

Cette étude a révélé qu’une fois supplémentées en bétaïne, les souris ont retrouvé un comportement “normal”, plus social. “Nous savons que la quantité de bétaïne diminue dans le cerveau des patients schizophrènes, donc cette étude suggère fortement que la bétaïne pourrait être thérapeutique pour certains types de schizophrénies au moins”, ont conclu les chercheurs. Ces derniers ont prévu de mener des essais cliniques pour étudier la bétaïne comme possible traitement de la schizophrénie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire