Article publié par "PresseCitron" le 6 juin 2021 (Jean-Yves ALRIC)
Le réalisme des situations abordées et la narration convaincante facilitent la prise de parole.
En 2017, la série 13 Reasons Why diffusée sur Netflix a connu un très gros succès. Sauf que très vite, elle a aussi subi une vraie polémique dont la plateforme de streaming se serait bien passée.
Depuis la première de sa série controversée en 2017, 13 Reasons Why de Netflix a pris plus de précautions dans la résolution des problèmes de santé mentale en mettant en évidence les ressources et en permettant d'initier une réflexion. En conséquence, les téléspectateurs adolescents lancent leurs propres discussions et se renseignent sur la santé mentale, l'anxiété, la dépression et plus encore, selon un rapport du Center of Scholars and Storytellers (CSS) de l'UCLA.
CSS a mené plusieurs études examinant l'impact de cette série sur la santé mentale des adolescents et des jeunes adultes. Dans une étude portant sur 157 adolescents, dont 68 ont regardé la troisième saison de 13 Reasons Why, 92% des téléspectateurs ont recherché des informations sur des sujets de santé mentale liés à ce qu'ils ont vu dans l'émission. Une grande majorité des adolescents qui ont regardé l'émission ont déclaré avoir discuté des problèmes qu'elle soulevait, en particulier le suicide, la santé mentale et le harcèlement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire