Nouvelles fixes

Nous avons besoin de vous !

Vous pouvez nous aider en adhérant à l'association :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/adhesions/adhesion-2024

Même si vous ne souhaitez pas adhérer, vous pouvez faire un don :

https://www.helloasso.com/associations/troubles-psychiques-tous-partenaires/formulaires/2

Nouvelles


Si vous voulez ajouter un commentaire à un article du blog...

...cliquez sur "Aucun commentaire" en bas de l'article !

26 juin 2021

[Livre] : Je reviens d'un long voyage

Sous-titre : Candide au pays des schizophrènes

Auteur : Stéphane COGNON

Editeur : Frison Roche

À 48 ans, j’ai éprouvé le besoin d’écrire sur ce qui m’était arrivé à l’âge de 20 ans. Je n’ai rien oublié de cette période, et désormais je peux en parler avec suffisamment de recul et de distance au point de trouver certaines situations drôles, cocasses ou au contraire tristes, mais sans complaisance.

Grâce à mon entourage et au monde médical, j’ai réussi à trouver mon équilibre, à fonder une famille. En partageant mon histoire, mes rencontres, mes réflexions, j’aimerais vous proposer un autre regard sur la maladie psychique. Un témoignage optimiste sur mon voyage initiatique.


Après la parution de son livre "Je reviens d’un long voyage. Candide au pays des schizophrènes", Stéphane Cognon a décidé de se ré-orienter vers la pair aidance. Il a suivi la formation de médiateur santé pair, il travaille désormais dans un grand hôpital psychiatrique parisien ainsi qu’en libéral.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire